3 astuces pour réaliser le meuble sous escalier idéal !

Envie de dessiner votre meuble sous escalier sur mesure ? Voici quelques astuces pour le rendre idéal !

Astuces
Meuble sous escalier gris

Vous avez un espace vide sous votre escalier et vous souhaitez le combler avec un meuble sur mesure, que vous aurez créé de toute pièce ? 

Grâce à notre configurateur DessineTonMeuble.fr, créez votre meuble exactement comme vous le voulez, d'une qualité irréprochable, et à prix sans concurrence.

Voici quelques astuces pour rendre votre meuble sous escalier sur mesure (presque) idéal. 

Astuce 1 : Prendre des marges sur les dimensions

Avant toute conception, la première étape est de prendre les dimensions. 

Et notre astuce est de prendre des marges sur ces dimensions. Nous vous conseillons de prendre 2 à 3 cm en largeur et en hauteur.

Astuce 2 : Meuble sur mesure réglable en hauteur

Dans la rubrique 5 "J'ajuste le style" de notre configurateur en ligne, vous avez la possibilité de choisir le type de socle que vous souhaitez.

Et, pour ajuster le style de votre meuble sous escalier, nous vous recommandons le type 3 : plinthe clipsée sur pieds réglables.

Avec cela, vous avez le droit à l'erreur ! En effet, avec ces pieds réglables, vous avez la possibilité de faire des ajustements de niveau. 

En choisissant ce type de pieds, toute erreur peut être corrigée. Il n'y aura que la plinthe à refaire... Facile !

Pieds réglables

Astuce 3 : Dépassement de porte

Pour finir, notre dernière petite astuce consiste à faire dépasser les portes sur le limon de l'escalier (si vous en avez la possibilité). On s'explique !

En faisant cela, vous aurez un raccord parfait et si vous avez suivi l'astuce n°1, il n'y aura aucun écart apparent... de quoi rendre votre meuble parfaitement ajusté !

Et voila comment vous réaliserez le meuble sous escalier idéal. Trois astuces simples pour vous satisfaire pleinement de votre meuble !

Motivés à réaliser votre meuble par vous même ? Rendez vous sans plus attendre sur DessineTonMeuble.fr

Retour au blog

D'autres articles