Retour d’expérience de Catherine, Rédactrice du blog Carnet Déco

Les retours clients sont le meilleur moyen de se rendre compte de l’expérience de confection de son meuble sur mesure chez DessineTonMeuble.

Inspirations

Les retours clients sont le meilleur moyen de se rendre compte de l’expérience de confection de son meuble sur mesure chez DessineTonMeuble. Aussi, de la configuration, (choix des dimensions, des couleurs) au montage de son meuble, tout est à faire par soi-même. Mais comment cela se passe-t-il ? Quels sont les moyens mis en place pour vous accompagner au mieux ? Voici l’expérience retracée de A à Z par Catherine. Retrouvez son article ici.

Etape 1 : la configuration de son meuble sur mesure 


Faire le choix d’un nouveau meuble intervient lors de la rénovation de la chambre de son fils. Elle avait besoin d’un nouveau placard supportant toutes les affaires de ce dernier : non pas seulement les vêtements mais aussi les jouets et différents produits de soin. Elle a donc décidé d’opter pour le sur-mesure, cela lui permettait de pouvoir choisir tous les aménagements afin d’avoir un placard optimisé


Rendez-vous sur notre configurateur pour designer son placard sur mesure : elle définit d’abord les dimensions, puis les aménagements, en l'occurrence des étagères ajustables pour les produits de soin, un tiroir pour les sous-vêtements, une tablette coulissante pour les pantalons et tout au-dessus une penderie pour les vestes. Le gros plus : pouvoir cacher ces différents éléments derrière des portes de hauteur totale du meuble, et ce grâce à des éléments de quincaillerie que seul DessineTonMeuble propose


Un choix déterminant également pour son meuble : les coloris. Elle choisit l’”Arbre Nordique Blanc”, un blanc texturé haut de gamme permettant de retranscrire une ambiance scandinave dans la pièce. Elle décide enfin de ne pas utiliser les poignées de notre catalogue afin de customiser son meuble par la suite. 


Etape 2 : la réception du meuble au domicile 

La commande, une fois validée par notre équipe de techniciens, part en fabrication. Il faut compter 6 semaines pour la livraison. Avant de quitter l’usine, le meuble est contrôlé de A à Z avec un prémontage. Conditionné dans une caisse en bois, il est parfaitement protégé et arrive alors en bon état chez Catherine. Elle peut alors se munir d’une perceuse-dévisseuse pour ouvrir le colis et alors transporter les paquets de planches filmés jusqu’à la chambre de son fils. 




Etape 3 : le montage du meuble, expérience ludique et simple 

Une fois les planches montées dans la pièce et dé-filmées, on passe au montage. 

Catherine a reçu quelques jours avant son meuble la notice de montage associée par email. Il s’agit d’une notice 3D spécifique à son meuble pour monter son meuble étape par étape, pour un montage ludique et facile. Par ailleurs, la notice est envoyé par email pour éviter tout gâchis de papier.

Catherine a trouvé la notice interactive très ludique et les explications claires. Elle a décrit le montage de son placard comme étant simple. Elle note un assemblage facile des éléments entre-eux, une construction très agréable d’autant plus qu’elle se fait sans visseuse électrique. Le montage a été fluide, elle exprime quand même l’importance d’être 2 personnes pour relever le meuble, au vue de son poids et sa taille, afin de ne pas l’abîmer.



Etape 4 : appréciation du meuble et résultat final


Une fois le meuble monté, il suffit de le compléter en y rangeant ses affaires. On peut enfin avoir un aperçu final de sa conception. Imaginé, puis dessiné sur notre configurateur, le meuble se retrouve 6 semaines après dans son logement, exactement comme elle le souhaitait.

 

Catherine relève une bonne qualité des matériaux, et de belles finitions : placage des chants, finitions de la matière, portes en applique… Elle trouve que la capacité de rangement de son nouveau placard a doublé par rapport au précédent, qui était pourtant plus large mais un peu moins haut : cela est dû à la confection au millimètre près qui permet de placer tous les aménagements aux hauteurs nécessaires selon le type d’affaires à ranger. Cela est un point déterminant, si vous savez exactement quelles affaires vous devez ranger dans votre meuble sur mesure, alors il est encore plus simple d’optimiser votre espace de rangement ! 


   


Retour au blog

D'autres articles