L’espace sous l'escalier peut s’avérer compliqué à aménager. Espace étroit, souvent difficile d’accès, considéré comme un espace perdu par certains, ces quelques mètres carrés, s’ils sont aménagés avec astuces, peuvent se révéler être un vrai atout pour votre intérieur. Voici 8 idées d’agencement sur-mesure sous escalier.
Si comme beaucoup de Français, votre escalier est disposé dans l’entrée, créez, en dessous, un espace de rangement pour vos chaussures et vos manteaux. Si l’espace le permet, vous pouvez également créer une assise pour enfiler vos chaussures. Et avec un peu de créativité, concevez une niche pour y déposer vos clés et tout ce qui se trouve dans vos poches.
Si votre intérieur manque de rangements, vous pouvez, grâce à l’espace vide sous votre escalier créer un espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez y ranger toutes sortes de choses comme l’aspirateur, la planche à repasser, la serpillière, vos produits ménagers ou bien transformer cet endroit en garde-manger. La surface inoccupée sous votre escalier est parfaite pour créer encore plus de place dans votre intérieur et ainsi le rendre plus organisé.
Idéal pour les fans de lecture qui n’ont pas la place de mettre une grande bibliothèque dans leurs salons. L’espace sous votre escalier peut être optimisé comme vous le souhaitez et selon vos besoins grâce au sur-mesure.
Un meuble peut s’avérer imposant s’il est trop haut ou trop large. Alliez le côté pratique d’un meuble de rangement avec le côté esthétique en ajoutant un espace où vous pourrez positionner de la décoration, votre espace sera égayé par cette touche.
Si votre escalier est dans le salon, utilisez-le pour créer du rangement et transformer votre espace. L’escalier qui vous embêtait pour aménager votre salon devient alors un atout, il vous permet de créer du rangement et de disposer votre espace autour de celui-ci. Aménagez le dessous en meuble télé avec rangements.
Si vous n’avez pas de pièce supplémentaire pour aménager un bureau, cela peut parfois être un vrai calvaire de lui trouver une place dans votre intérieur. Grâce à l’espace inutilisé sous l'escalier, vous pouvez créer un bureau. Cet espace de travail semi-clos est idéal pour y installer l’ordinateur familial.
Retrouvez nos astuces pour bien aménager un bureau.
Avec le sur-mesure, il n’y a plus aucun espace perdu, même les plus petits sont optimisés. Chaque endroit peut-être transformé en rangement et utilisé à bon escient.
Si vous n’avez pas encore d’escalier, l’idéal est sûrement de combiner les deux. Un escalier associé à des rangements, cela donne un meuble-escalier. Meuble parfait pour avoir du rangement, installer de la décoration afin de rendre esthétique votre meuble, et pratique pour accéder à l’étage supérieur.
Concevez dès à présent votre meuble escalier grâce à notre configurateur de meuble escalier.
Grâce à ces 8 idées d’agencement sur-mesure sous escalier, vous allez pouvoir créer un nouvel espace pour votre intérieur.
Commencez à configurer votre meuble sous escalier dès maintenant et retrouvez toutes nos astuces pour réaliser votre meuble-escalier idéal.