Intégrer une armoire sur mesure dans une chambre d'enfant

Catherine, Rédactrice du blog Carnet Déco a fait appel à nous dans le cadre de la rénovation de la chambre de son fils. Les enfants grandissent, et il est important d’adapter leur environnement à cette évolution.

Accueil Inspirations
Intégrer une armoire sur mesure dans une chambre d'enfant
Inspirations

Catherine, Rédactrice du blog Carnet Déco a fait appel à nous dans le cadre de la rénovation de la chambre de son fils. Les enfants grandissent, et il est important d’adapter leur environnement à cette évolution. Pour cette nouvelle chambre, le thème choisi est l’ambiance scandinave.

Vous trouverez une vidéo présentant notre armoire sur mesure :

Etape 1 : le revêtement des murs, en adéquation avec ses meubles


Première étape : refaire la peinture au mur qui vieillit mal. Catherine opte alors pour les couleurs vert pastel, bleu turquoise et blanc, des couleurs très tendance en ce moment et très adaptées pour une chambre d'enfant : elles appellent au calme et à la sérénité. 

Puis, pour le mur le plus large, elle choisit un papier peint “forêt enchantée” qui donne vie à la chambre, tout en apportant une touche originale et apaisante. 



Etape 2 : la reconfiguration des meubles 


Une fois les murs refaits, l’étape d’après est de penser à l’aménagement de la chambre : quels meubles sont à jeter, garder ou rénover. Pour Catherine, le lit, la table de chevet et le bureau étaient encore en bon état et correspondaient parfaitement à la nouvelle ambiance, le lit étant en bois et le bureau avec des pieds type “scandinave”. Ils ont donc été gardés intact. 

En ce qui concerne la commode, elle a été repeinte en un bleu turquoise vif pour apporter une note colorée à l’ensemble de la chambre. 

Enfin, le placard a pour sa part été banni et remplacé par un nouveau meuble sur mesure : moins haut mais plus large avec des aménagements intérieurs complètement adaptés aux besoins de son fils. Il avait besoin de rangements : pour ses produits de soin, ses jouets et jeux de société, mais aussi pour ses vêtements. Catherine a réalisé ce nouveau meuble en couleur Blanc Texturé, un bois blanc de haute qualité, afin de correspondre à l’ambiance de la pièce.



Etape 3 : les détails déco 


Une fois la pièce repeinte et réaménagée, il suffit de l’agrémenter avec des petites touches déco. Catherine a choisi des affiches avec des cadres bois et dorés, une pendule bleu nuit, et une étagère murale bois clair pour installer des petits objets de déco au dessus du bureau. 



Retrouvez son article ici pour avoir tous les détails de la rénovation, avec les marques en collaboration pour chaque produit utilisé. 



D'autres articles